Alerte orange crue à Caumont et sur les tronçons Seine Aval et Boucles de la Seine

Les services de la Préfecture de l'Eure alertent que le tronçon Seine aval (communes concernées : Aizier, Alizay, Amfreville-sous-les-Monts, Barneville sur Seine,Berville sur Mer, Caumont, Criquebeuf sur Seine, Igoville, Le Landin, Le Manoir, Les Damps, Marais Vernier , Pîtres, Pont de l’Arche, Poses, Quillebeuf sur Seine, Saint Aubin sur Quillebeuf, Saint Samson de la Roque, Trouville la Haule) vient d'être placé en vigilance orange crue par le service de prévision des crues « Vigicrues ».

Les coefficients de marée étant élevés jusqu'au vendredi 2 février 2018,  et, au regard du débit de la Seine en amont de Poses, des débordements sont attendus pour les prochaines pleines mers, dès la nuit du 29 au 30 janvier, et pour les jours prochains.

La Préfecture rappelle les consignes à respecter :

  • Si vous habitez en zone habituellement inondable, tenez-vous informés, suivez les consignes de sécurité, souciez-vous de vos voisins et prenez les précautions adaptées.
  • Mettez préventivement vos biens à l'abri des eaux. Ne descendez en aucun cas dans les sous-sols.
  • Renseignez-vous avant d'entreprendre un déplacement ou toute autre activité extérieure et soyez vigilants.
  • Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité d'un cours d’eau. Un véhicule même un 4x4, peut être emporté dans 30 centimètres d'eau

La publication réalisée par la Préfecture de l'Eure est accessible ici.

Le service d'information sur le risque de crues des principaux cours d'eau en France "Vigicrues" est consultable .