Belle affluence au pèlerinage de la chapelle de la Ronce le mercredi 30 Mai

Vous avez été nombreux à participer à cette onzième édition du pèlerinage : plus de cent cinquante personnes avaient pris place sur les bancs installés dans et devant cette petite chapelle perdue au fond des bois, et construite autour d’un chêne. Certains, présents pour la première fois, étaient venus de loin : le Trait, Evreux, Rouen…

Gérard Farcy aussi était là : presque chaque année, le célèbre Maître Jardinier vient se ressourcer dans ce lieu naturel plein de sérénité et de mystère, où la messe est ponctuée de chants d’oiseaux…

Beaucoup de Confréries de Charité étaient représentées, notamment Bosgouët, Bourg-Achard, la Trinité de Thouberville, Caumont, Rougemontier, Bosc-Roger-en-Roumois, Pont-Audemer, St Georges-du-Vièvre…
Chacun a retrouvé avec un très grand plaisir l’abbé Albert de Decker ainsi que Jo Plouhinec et sa guitare. Pour clôturer la cérémonie, les participants ont partagé un moment de convivialité avec les propriétaires de ce site privé, tout en admirant le joli panorama sur la Seine. Et l’on s'est promis de revenir l’année prochaine

Merci à Michèle Lesage pour la rédaction de cet article.