La municipalité poursuit son engagement à renforcer les conditions de sécurité des routes caumontaises

Comme vous l'avez probablement déjà constaté, de nombreuses réalisations de signalisation horizontale ont été concrétisées sur la voirie de l'ensemble du territoire de la commune (La Chouque, le Village, Bas-Caumont). Elles visent notamment à améliorer les conditions de sécurité des piétons et des usagers de 2 roues, en forçant ou en incitant à réduire l'allure des véhicules qui empruntent les routes caumontaises.

Sur la RD 675, 4 passages protégés ont été réalisés à proximité des commerces (Boucherie Hélie, le Gallia, Garage de la Chouque et Boulangerie Mariamet).

 

Dans la rue des 3 épines et la rue de la Trinité, outre des passages protégés, ce sont des places de stationnement qui ont été réalisées. Elles constituent des obstacles réels ou virtuels qui favorisent le respect des limites de vitesse.

Les différents arrêts de bus scolaires de la commune ont été agrémentés de zébras jaunes et de passages protégés.

Les abords de l'école ont aussi fait l'objet de nombreux aménagements.

Des marquages de passages protégés et de lignes blanches délimitant la chaussée ont enfin été faits sur le Quai de Seine.

L'amélioration des conditions de sécurité des caumontaises, des caumontais et de tous les visiteurs qui viennent à Caumont, est un sujet de préoccupation constante de la municipalité.