Pollution de l’air par l’ozone – déclenchement d’une procédure d’alerte sur persistance par le Préfet de l’Eure

En raison des prévisions de dégradation de la qualité de l’air ambiant, indiquant un niveau élevé d’ozone, la procédure d’alerte sur persistance est activée pour l’ensemble du département de l’Eure, à compter de samedi 8 août 2020.

Cet épisode de pollution est imputable à des conditions météorologiques propices à la formation d’ozone dans l’atmosphère (les fortes chaleurs, l'ensoleillement et les émissions d'hydrocarbures et d'oxyde d'azote).

Nous vous relayons le communiqué de presse du Préfet de l’Eure du 7 août 2020 valant décision d’entrée en vigueur de mesures en application de l’arrêté interpréfectoral du 20 avril 2018 relatif au déclenchement des procédures préfectorales lors d’épisodes de pollution de l’air ambiant par l’ozone (O3), les particules (PM10) ou le dioxyde d’azote (NO2).

Vous pouvez le consulter ici.

Nous vous incitons à prendre connaissance des mesures réglementaires particulières qui s’appliquent, à suivre les recommandations sanitaires émises pour tout public et pour les personnes sensibles et vulnérables, et à appliquer les recommandations comportementales exposées.