Retour sur la comédie musicale “un italien à Paris”

Le 20 décembre 2016, Pierre Cardin avait invité les habitants de Caumont au spectacle « Moi, j’aime le music hall » qu’il avait délocalisé pour l’occasion, du théâtre Maxim’s à Paris à la Maison des associations de Bourg Achard.

Le 20 décembre 2019, 3 ans jour pour jour après cette première manifestation, le célèbre couturier propriétaire à Caumont, a de nouveau joué les pères noël en invitant ses concitoyens caumontais à la comédie musicale « un italien à Paris ». De nombreux élus étaient de l’assistance, notamment Nicole Duranton, sénateur de l’Eure.

Le spectacle conçu par Gérard Chambre, et interprété par lui-même et par 6 autres artistes de sa revue, a régalé le public venu en nombre, captivé par l’aventure de ce petit italien Gigi l’amoroso, qui a quitté sa ville natale de Naples, sa femme et ses amis, pour tenter sa chance à Paris, avant d’en revenir après moult péripéties.

Cette odyssée, en italien et en français, a égrené les célèbres chansons de Dalida, d’Adriano Celentano, de Paolo Conte, d’Eros Ramazotti, et de bien d’autres artistes.

À la fin du spectacle, la salle a entonné la célèbre mélodie Volare créée et chantée initialement par Domenico Modugno en 1958, reprise plusieurs fois depuis, notamment par Luciano Pavarotti, et qui n’a toujours pas pris une ride.

Après de longs et chaleureux applaudissements, le public a été invité à un verre de l’amitié offert par la municipalité de Caumont, et a pu échanger avec les artistes.

Chacun est alors rentré chez soi, ravi de cette merveilleuse soirée, mélodies en tête, en caressant l’espoir d’une troisième invitation de monsieur Pierre Cardin ….