Réunion publique du 13 septembre 2018

En réponse à l'invitation d'Alain FONTAINE, les caumontais sont venus nombreux à la réunion publique de présentation du projet de commune nouvelle avec La Bouille.

Le Maire de Caumont, entouré de ses 4 adjoints, de Joël TEMPERTON, Maire de la Bouille, et de Clément BOUVET, Conseiller municipal bouillais, ont fait état du contexte du projet (cf. Caumont Flash du 23 avril 2018 et document 4 pages distribué avec la lettre du Maire du 23 juillet 2018), de sa situation et du calendrier serré imposé (finalisation ou non du projet pour le 15 octobre 2018). Ils ont aussi précisé et explicité les points bloquants (cf. lettre d'Alain FONTAINE aux habitants en date du 23 juillet 2018 et PV du Conseil municipal du 12 juillet 2018) en suspend, et assuré que le projet de fusion ne se concrétiserait pas s'ils n'étaient pas levés. Ils ont répondu aux questions de l'assistance.

Sont rendus accessibles les documents suivants utilisés lors de la réunion publique:

  • les simulations financières décrivant les évolutions de la part intercommunale selon les cas (Communauté de communes Roumois Seine ou Rouen Métropole Normandie) pour un cas réel d'un couple avec 2 enfants;
  • la carte faisant état des communes souhaitant quitter la communauté de communes Roumois Seine.