Situation relative à la crue de la Seine le 31 janvier 2018 à 15h

La Préfecture de l’Eure a publié aujourd’hui, 31 janvier 2018, à 14h30, un point de situation relatif aux crues.

Pour les rives du quai de Seine à Caumont, une surcote importante liée aux phénomènes météorologiques est attendue et devrait être atténuée demain. Les coefficients de marée augmentent en effet jusqu’au vendredi 2 février.

Nous nous joignons à Monsieur le Préfet de l'Eure pour appeler à nouveau à la plus grande vigilance aux abords de la route départementale RD93 qui sera fermée à la circulation à marée haute entre les points kilométriques 12 à 15.

Nous nous faisons aussi l’écho des conseils comportementaux rappelés par le Préfet de l’Eure :

- Renseignez-vous avant d’entreprendre vos déplacements et soyez très prudents.

- Respectez, en particulier, les déviations mises en place.

- Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée. Un véhicule même un 4x4, peut être emporté dans 30 centimètres d’eau.

- Dans les zones habituellement inondables, mettez en sécurité vos biens susceptibles d’être endommagés et surveillez la montée des eaux.

Nous vous informons aussi que Monsieur Philippe Laycuras, Sous-Préfet de Bernay, était présent ce matin au Bas Caumont, pour se rendre compte de la situation.

Nous appelons enfin tous les riverains du Bas-Caumont qui utilisent du matériel médical fonctionnant à l’électricité, à se signaler sans délai en Mairie. Le risque de coupure d’électricité est en effet à prévoir. En cas de besoin, le recensement réalisé permettra de faire intervenir la Croix-Rouge en priorité auprès de ces personnes.

La publication complète de la Préfecture de l’Eure est accessible à l’adresse http://eure.gouv.fr/Actualites/Crues-dans-l-Eure-Point-de-situation-le-31-01-18-a-14h30

Merci encore à chacun d’entre vous pour sa vigilance et son comportement citoyen et solidaire.