La Mairie, afin d'appréhender le risque de crue de la Seine et protéger la population, a initié la mise en œuvre de son Plan Communal de Sauvegarde (PCS), en relation avec ses partenaires que sont la Communauté de Communes Roumois Seine, le Département de l’Eure, le Syndicat Mixte de Gestion de la Seine Normande, les services préfectoraux, les gendarmes et les pompiers. Ce dispositif a été institué par la loi n°2004-811 du 13 août 2004 de modernisation de la sécurité civile, dans son article 13.
Le PCS va permettre de déterminer les mesures immédiates de sauvegarde et de protection des personnes, de fixer l'organisation nécessaire à la diffusion de l'alerte et des consignes de sécurité, de recenser les moyens disponibles et de définir la mise en œuvre des mesures d'accompagnement et de soutien de la population.
Il sera étendu à l’ensemble des risques (naturels, industriels, sanitaires) pouvant toucher le territoire et les habitants de la commune de Caumont.
En outre, la Mairie a fait l’acquisition de la solution « Alerte citoyens » qui permet d’informer par anticipation ou d’alerter les abonnés par mail, sms ou message vocal.
Cet abonnement est gratuit et vous êtes 175 aujourd’hui à avoir retourné le formulaire permettant de le faire, distribué en fin d’année 2020 dans les boîtes à lettres. Il n’est bien sûr pas trop tard pour vous abonner à ce service.
Si vous n’avez pas conservé ce formulaire, vous pouvez le récupérer en Mairie ou le solliciter par mail à l’adresse commune@caumont-normandie.fr ou encore le télécharger à ce lien : Alerte Citoyens