Distribution de masques barrières aux habitants

Le Département de l'Eure a passé à la mi-avril une commande de 800 000 masques en tissu pour 1,3 millions d'euros. Il s'agit de masques en tissu aux normes AFNOR, lavables 20 fois et agréés par la Direction Générale de l'Armement (direction du Ministère des
Armées). Ces masques seront gracieusement mis à disposition par le Département
de l'Eure pour tous les Eurois.

La distribution de ces masques se fera par l'intermédiaire des Mairies. Ainsi, le Département de l'Eure a écrit au Maire de Caumont pour l'informer qu'au regard de la très grande tension sur le marché, il était prévu une mise à disposition de ces masques au cours de la première semaine de juin.

La commune de Caumont a concomitamment voulu doter chaque caumontaise et  chaque caumontais d'un second masque barrière lavable. 1100 masques ont ainsi été commandés et reçus.

Nous allons donc procéder à leur distribution. Nous vous invitons à vous présenter :

Afin de respecter les règles de prévention misent en place, une seule personne par foyer est invitée à venir récupérer sa dotation de masques. ( 1 masque par personnes de plus de 12 ans).

De plus, nous vous prions de ramener :

- Les cartes d’identité des personnes du foyer

- Un justificatif de domicile

- Le livret de famille

Vous pourrez ainsi obtenir le nombre de masques prévus pour votre foyer.

Les masques distribués sont des modèles adultes lavables réutilisables au moins 15 fois, respectant les normes de filtration AFNOR. Ils sont conseillés d’être portés à partir de 12 ans. Nous suivrons donc cette recommandation pour la distribution.

Les personnes qui ne se seront pas déplacées pourront récupérer leur masque en Mairie. Pour celles qui ont des difficultés de déplacement, nous pourrons venir leur apporter. Merci de contacter la mairie.

Notice d’entretien vous sera distribuée avec votre dotation.